Projet de pépinière urbaine: de la graine à l’acteur du territoire.

Lien vers la mention dans le journal La Provence, mercredi 8 novembre 2017.

Le 7 novembre à la Villa méditerranée à Marseille, de 9h à 21h, lors des journées des agricultures urbaines en méditerranée, organisé notamment par la cité de l’agriculture de Marseille.

A 14h sous forme de table ronde, nous présentons avec mes collaborateurs le projet d’une pépinière en lien direct avec les collectivités territoriales, pédagogique autant dans sa production que dans son application dans les paysages méditerranéens. Elle permet plus de liberté dans la forme et le choix des essences végétales ainsi qu’une transversalité entre la pépinière et les actions sur le foncier public ou assimilé public. Elle a pour but d’animer des ateliers sur la production de végétaux sous forme d’atelier de récolte, semis et bouturage, mais aussi dans l’application de préverdissement des terrains incendiés ou altérés en milieu urbain et naturel.

En somme, une pépinière solidaire qui aide à anticiper les aménagements sur les paysages méditerranéens de demain. Pour plus de renseignement, cliquer sur ce lien.